Neuberger Berman – Marché des obligations corporate hybrides : une opportunité de qualité dans un environnement de taux bas

 

 

Commentaire

Par Julian Marks, Gérant Senior chez Neuberger Berman

Paris, 24 juin 2020 – Le marché des obligations corporate hybrides a connu récemment une croissance considérable et ce segment attire par conséquent de plus en plus l’attention des émetteurs et des investisseurs.

Le nombre d’émissions a de nouveau été important au cours des premiers mois de 2020 et cette tendance dure depuis 2013. Cette croissance devrait se poursuivre, stimulée par les émetteurs qui cherchent à réduire leur coût moyen pondéré du capital et accroître la flexibilité de leur bilan. Cet outil devrait aussi être de plus en plus utilisé pour financer des fusions et acquisitions. Pour les investisseurs, l’univers hybride offre la possibilité d’investir en Investment Grade tout en obtenant potentiellement des rendements similaires au marché High Yield. Le rendement supplémentaire offert par rapport à la dette senior unsecured constitue un moyen intéressant pour améliorer les performances dans l’environnement actuel à faible rendement. Toutefois, en raison de la nature relativement complexe de ces instruments, l’investissement en obligations corporate hybrides nécessite une expertise spécifique, notamment une évaluation rigoureuse du crédit et une analyse approfondie des caractéristiques de l’émission afin de déterminer leur bonne valorisation.

Pour en savoir plus sur les obligations corporate hybrides, retrouvez ici l’approche de Julian Marks sur ce segment.

 

À propos de Neuberger Berman

Neuberger Berman, fondé en 1939, est une société de gestion indépendante et détenue par ses salariés. La société gère une gamme de stratégies – incluant des stratégies actions, fixed income, quantitatives et multi-asset class, des fonds de private equity et des hedge funds – pour le compte d’institutions, de conseillers et d’investisseurs individuels dans le monde entier. Avec des bureaux dans 24 pays, l’équipe de Neuberger Berman compte environ 2 300 professionnels. Sur six années consécutives, la société a été désignée Best place to work par Pensions & Investments dans la catégorie gestion financière (entreprise de plus de 1 000 salariés). La société a obtenu un A+ dans chaque catégorie dans le dernier rapport PRI 2019 pour son approche de l’intégration des facteurs ESG dans les différentes classes d’actifs. Elle gère 330 milliards de dollars d’actifs pour le compte de ses clients au 31 mars 2020.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web : www.nb.com.

Avertissement

Ce document est fourni à titre d’information seulement et ne constitue en aucun cas des conseils en matière d’investissement, de droit, de comptabilité ou de fiscalité. Ce document est de nature générale et ne s’adressent à aucune catégorie d’investisseurs et ne doit pas être considéré comme une recommandation, un conseil en investissement ou une suggestion d’adopter ou de s’abstenir d’adopter une ligne de conduite en matière d’investissement. Les décisions d’investissement et la pertinence de ce document devraient être prises en fonction des objectifs et de la situation personnelle de l’investisseur et en consultation avec ses conseillers. L’information est obtenue de sources jugées fiables, mais il n’y a aucune déclaration ni garantie quant à son exactitude, son intégralité ou sa fiabilité. La société, ses employés et ses mandats peuvent détenir des positions de toute société dont il est question. Toutes les informations sont à jour à la date du présent document et peuvent être modifiées sans préavis. Les points de vue ou opinions exprimés peuvent ne pas refléter ceux de l’entreprise dans son ensemble. Les produits et services Neuberger Berman peuvent ne pas être disponibles dans toutes les juridictions ou pour tous les types de clients.

Ce matériel peut comprendre des estimations, des perspectives, des projections et d’autres « énoncés prospectifs ». En raison de divers facteurs, les événements réels ou le comportement du marché peuvent différer sensiblement des opinions exprimées. L’investissement comporte des risques, y compris la perte éventuelle du capital. Les placements dans des fonds de couverture et des fonds de capital-investissement sont spéculatifs et comportent un degré de risque plus élevé que les placements plus traditionnels. Les placements dans des fonds de couverture et des fonds de capital-investissement s’adressent uniquement à des investisseurs avertis. Les indices ne sont pas gérés et ne sont pas disponibles pour l’investissement direct. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

Ces documents sont publiés sur une base limitée par l’intermédiaire de diverses filiales et sociétés affiliées mondiales de Neuberger Berman Group LLC. Veuillez consulter le site www.nb.com/disclosure-global-communications pour connaître les entités spécifiques et les limites et restrictions juridictionnelles.

Le nom et le logo « Neuberger Berman » sont des marques de service déposées de Neuberger Berman Group LLC.

 

A destination exclusive de la presse.

Contact presse
Agence BDandP
Céline Bruggeman
06.87.52.71.99
cbruggeman@bdandp.com
Justine Gloaguen
06.34.01.68.43
jgloaguen@bdandp.com